Zahra Al-Harazi, Entrepreneure primée | Experte en leadership axé sur les résultats
La route vers le vrai leadership est rarement une ligne droite. Parmi les entrepreneurs qui ont le mieux réussi au Canada, très peu ont été confrontés à plus d’obstacles que Zahra Al-Harazi. Avec son attitude franche et directe, Zahra aide les gens et les organisations à réaliser leur potentiel de réussite en trouvant leur raison d’être. Elle tire profit de son expérience de pionnière du monde des affaires avec une approche unique de l’attitude, du leadership et du succès, ainsi que de son expérience comme réfugiée, immigrante, entrepreneuse et bâtisseuse.
Ayant survécu à deux guerres civiles, Zahra Al-Harazi a immigré au Canada avec ses trois enfants en 1996. Elle n’avait aucune éducation supérieure, aucune connexion, et elle connaissait très peu le monde des affaires. Cependant, son esprit d’entreprise l’a vite menée à créer sa première entreprise, Foundry Communications, une force créatrice canadienne qui jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale. Zahra raconte son incroyable parcours dans son livre à succès What It Takes.
Aujourd’hui, Zahra est la cofondatrice de l’entreprise émergente Skillit, un carrefour pour le partage de connaissances et le développement de compétences. Elle est également consultante, ayant travaillé avec des milliers de dirigeants sur l’engagement des employés, la gestion des perturbations, la conduite du changement, l’évolution des valeurs des intervenants, la responsabilité sociale des entreprises et la transformation de l’image de marque.
En reconnaissance de ses nombreuses réalisations, Zahra a été nommée l’une des 40 femmes d’influence de moins de 40 ans de Calgary, Entrepreneuse de l’année par Châtelaine et l’une des cent femmes les plus puissantes du Canada par WXN. Elle a également reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses contributions au Canada et a été reconnue par le groupe RBC comme faisant partie des immigrants les plus influents du Canada. Elle a aussi été ambassadrice d’UNICEF Canada.
En tant qu’oratrice, Zahra a prononcé des allocutions dans plus de vingt pays, inspirant des institutions de premier plan comme des entreprises de Fortune 500, des entrepreneurs, des organismes gouvernementaux et des organisations professionnelles. Ses clients sont entre autres la Banque Royale du Canada, l’Entrepreneurs’ Organization, Ernst & Young, la Young Presidents Organization, WXN, PricewaterhouseCoopers, Great West Life, Telus, l’Université de Toronto et le gouvernement du Canada. Sa spécialité est de comprendre les complexités requises pour créer une main-d’œuvre multigénérationnelle intelligente et qualifiée.
