Le réseau d’intérêt local du Canada
Les chemins de fer d’intérêt local jouent un rôle critique sur les chaînes d’approvisionnement canadiennes, reliant les économies locales aux marchés plus vastes. Ils offrent un moyen efficace et durable de transporter des biens partout au pays et au-delà.
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Faits
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Un wagon complet de marchandises sur cinq provient d’un chemin de fer d’intérêt local au Canada. Cela représente plus d’un million de wagons complets.
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Chaque année, les chemins de fer d’intérêt local transportent 49,2 milliards de dollars de marchandises pour leurs clients.
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8 771 km de voies ferrées appartiennent à des chemins de fer d’intérêt local ou sont exploités par ceux-ci.
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Les locomotives des chemins de fer d’intérêt local peuvent transporter une tonne de marchandises sur environ 200 km avec un seul litre de carburant.
Les chemins de fer d’intérêt local apportent des ressources essentielles sur le marché
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Recommendations
Créer un crédit d’impôt permanent pour l’entretien des voies ferrées (comparable au crédit Section 45G aux États-Unis).
Les chemins de fer d’intérêt local au Canada ont besoin d’une aide gouvernementale prévisible pour soutenir les entreprises locales, les emplois et les communautés, et pour rester une alternative viable au camionnage. Le renforcement de l’infrastructure des chemins de fer d’intérêt local contribuerait au développement économique régional, améliorerait la fluidité des chaînes d’approvisionnement, réduirait les coûts pour les entreprises et renforcerait la sécurité, tout en réduisant les émissions et la pression sur l’infrastructure publique.
* Le crédit d’impôt des États-Unis est entré en vigueur le 1er janvier 2005. Depuis, il a entraîné des investissements de plus de 5 milliards de dollars américains dans l’infrastructure des chemins de fer d’intérêt local.