Emilia Marceta
League of Railway Women
Emilia Marceta a commencé sa carrière chez GO Transit en 2007. Une division de Metrolinx, GO Transit, ou « GO », est un service de transport en commun régional, fondé en 1967, pour la région du Grand Toronto et de Hamilton, qui transporte plus de 70 millions de passagers par année, par train et par bus.
La solide carrière d’Emilia comprend des postes de direction dans diverses disciplines professionnelles, des communications à la construction.
En 2011, elle a dirigé le contrat d’investissement pluriannuel de 53 millions de dollars pour la protection des voies principales et non principales des emprises de Metrolinx. C’était un contrat sans précédent pour l’organisation, qui faisait partie intégrante du succès de la ligne Union Pearson (UP) Express. C’est pendant cette expérience immersive et intensive à la division des voies ferrées et des signaux qu’elle a appris à maîtriser les pratiques de construction, d’exploitation, de sécurité et de réglementation.
En 2016, elle s’est jointe à l’équipe des signaux et des communications, où elle occupe le poste de gestionnaire de projet, étant responsable de l’administration de diverses tâches de conseil et de construction de signaux jugées « préparatoires » pour le programme de Service régional express du gouvernement de l’Ontario – un programme d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars exécuté par Metrolinx et Infrastructure Ontario. De plus, elle supervise des contrats de construction indépendants de 1,6 à 77 millions de dollars.
Emilia s’est jointe à la League of Railway Women (LRW) en 2015 en tant que membre, et elle a été élue au Conseil d’administration en 2016 à titre de présidente des Relations publiques et de la Liaison. Depuis qu’elle est chez la LRW, elle contribue de façon positive au succès de l’organisation, qui compte plus de 130 membres individuels et 50 entreprises partenaires.
En 2018, elle a été nommée Membre de l’année de la LRW et reconnue par le Toronto Railway Club pour cette réalisation avec une invitation à s’assoir à la table principale de son 84e dîner annuel, à titre de plus jeune membre de son histoire. Emilia a reçu de nombreuses mentions honorables de Railway Age et Progressive Railroading pour sa contribution au secteur ferroviaire.
Membre active de sa communauté, Emilia fait du bénévolat et soutient plusieurs organisations, dont l’Hôpital d’Oakville, le Défilé du Père Noël d’Oakville, le refuge pour femmes Ernestine et Canada Blooms.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en gestion du marketing de l’Université de Guelph, d’un certificat d’études supérieures en communications du Collège Seneca de Toronto et d’un certificat en gestion de projet de construction du Collège Humber. Elle étudie actuellement pour obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA) en gestion de services financiers in à l’Université Dalhousie.
Apprenez à connaître tous nos panélistes pour l’événement Women In Rail ici.