Les innovateurs ferroviaires apportent des réponses à certaines aux questions « globales » du pays
Les cheminots canadiens ont toujours été des innovateurs qui ont apporté des contributions passionnantes au développement de notre pays.
Pour construire et coloniser ce pays, les cheminots ont importé une technologie européenne encore naissante et ont réalisé des merveilles d’ingénierie pour traverser les Prairies et le Pacifique.
Aujourd’hui, les compagnies ferroviaires de tous types et de toutes tailles continuent d’appliquer ces nouvelles technologies de nouvelles façons dans la recherche de nouvelles solutions pour déplacer les personnes et les marchandises à travers le Canada et vers les marchés du monde entier.
Les innovations ferroviaires, grandes et petites, se produisent constamment. Celles-ci aident à déplacer plus de personnes et plus de produits que jamais auparavant, en toute sécurité et de manière durable. Les différents paliers de gouvernements reconnaissent que le rail est la voie de l’avenir et investissent dans les infrastructures et les services pour augmenter les volumes de passagers et de fret.
En effet, le Canada a toujours eu des biens dont les autres pays ont besoin et dont ils veulent. Dans les articles de ce mois-ci, vous découvrirez comment l’innovation chez Ontario Northland aide à acheminer les minéraux rares et d’autres matériaux essentiels aux besoins technologiques modernes du Nord de l’Ontario vers les fabricants et les consommateurs du monde entier.
Et, alors que de plus en plus de personnes de partout dans le monde choisissent le Canada comme lieu d’études, de travail et d’éducation, les chemins de fer de voyageurs joueront un rôle de plus en plus important dans le transport des gens entre les villes canadiennes. Comme vous le lirez ci-dessous, cela incite les leaders mondiaux du transport comme Siemens à investir massivement au Canada et à développer leurs activités ici.
Les innovateurs ferroviaires apportent des réponses à certaines des questions « globales » de ce pays – socio-économiques, environnementales, démographiques et bien d’autres. Nous sommes à un moment d’opportunité et de responsabilité collective pour trouver les bonnes réponses à ces questions.
L’innovation est bien plus qu’un mot à la mode dans le secteur ferroviaire. C’est une philosophie. Une façon de faire. Une façon d’être. Elle est si profondément ancré dans le rail canadien aujourd’hui qu’elle incite les gens à penser différemment à la manière dont le rail peut façonner l’avenir du Canada. En tant qu’industrie, cela ne peut être plus excitant que cela.