Les chemins de fer canadiensse prépare à répondre aux attentes des clients dans des conditions hivernales difficiles
Il est difficile de croire que le premier mois de 2021 est derrière nous.
Le mois de janvier est passé si rapidement, avec des nouvelles et changements constants ici et ailleurs.
La nouvelle année a amené un nouveau ministre fédéral des Transports. Nous sommes en contact avec le ministre Alghabra et son personnel. Nos premiers efforts de plaidoyer se sont concentrés sur le fait de s’assurer que nos problèmes sont sur son radar alors qu’il se familiarise avec les dossiers de son nouveau role.
Nous communiquons également régulièrement avec les fonctionnaires fédéraux de plusieurs ministères au sujet de l’approche réglementaire récemment publiée par le gouvernement sur la «Norme sur les combustibles propres». Notre chef de file dans ce dossier critique est la vice-présidente exécutive Caroline Healey. (Elle est présentée ci-dessous alors que nous lançons une série de profils pour vous aider à vous familiariser avec les membres de l’équipe de l’ACFC.)
Toutefois, l’objet du bulletin de ce mois est de savoir comment nos membres relèvent le défi de maintenir les opérations ferroviaires pendant un hiver canadien. (C’est aussi le sujet d’une nouvelle vidéo que nous publierons plus tard cette semaine, alors restez à l’écoute!)
À ce jour, cet hiver a été exceptionnel sur plusieurs fronts. Sur le plan climatique, les températures ont été plus chaudes et les accumulations de neige inférieures à la normale. Le nombre de passagers interurbains et de navetteurs continue d’être touché par les réalités pandémiques. Entre-temps, noss collègues des chemins de fer de fret ont affiché des expéditions record de céréales, facilité les livraisons en ligne des achats des Fêtes aux portes de tout le Canada et veillé à ce que les expéditions de pétrole rebondissent en toute sécurité vers le marché.
Notre message aux clients et à tous ceux qui comptent sur nous est clair: nous sommes prêts, désireux et capables de nous développer à mesure que notre économie se remet de la crise du COVID qu’elle a subie en 2020. Nous sommes des partenaires fiables de la chaîne d’approvisionnement – en grande partie grâce à les efforts sur l’ensemble du réseau pour assurer la continuité de la circulation des trains, quelle que soit la saison.
Dans les bons et les moins bons moments, et lorsque le temps est à son pire, nos roues tournent toujours – faisant avancer les gens, les marchandises et l’économie canadienne.
Restez en sécurité. Restez en bonne santé. Restez connecté.