Équité, diversité et inclusion; notre responsabilité collective
Nous avons survécu à un autre hiver et nous attendons avec impatience la température de plus en plus douce, et surtout, que davantage de personnes soient vaccinées pour aider à éradiquer la COVID-19.
Ce mois-ci a été particulièrement actif pour plusieurs de nos membres. Le chemin de fer Canadien Pacifique n’étant pas le moindre, ayant orchestré l’une des plus importantes acquisitions d’entreprises étrangères jamais réalisées par une entreprise canadienne en concluant un accord d’achat avec la Kansas City Southern.
L’équipe de l’ACFC à Ottawa a également été très occupée par les réunions et les interventions en avance du jour du budget, le 19 avril. J’aurai un aperçu de celui-ci le mois prochain, mais en attendant, rencontrez Greg Kolz, l’employé qui dirige ces efforts, ci-dessous.
Cette édition l’infolettre est dédiée à la diversité au sein de notre secteur.
La diversité sous toutes ses formes fait partie de ce qui fait du Canada un pays si merveilleux, et les membres de l’ACFC reflètent de plus en plus les collectivités que nous servons.
Plusieurs de nos membres sont des leaders reconnus en tant qu’employeurs de premier plan en matière de diversité.
Quelques-uns ont même placé la diversité et l’inclusion au cœur de leurs stratégies d’entreprise.
Les femmes accèdent à de plus en plus à des rôles de leadership dans l’industrie, y compris notre présidente actuelle du conseil, Fiona Murray, qui a annoncé qu’elle prendrait sa retraite bien méritée à la fin du mois d’avril. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et la remercions pour son leadership et son dévouement envers le rail pendant son mandat à la présidence.
Les peuples autochtones font partie intégrante de l’avenir du rail au Canada, et nous présentons deux exemples de leadership des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
Nous reconnaissons également que malgré tous nos progrès sur ces fronts et sur d’autres, nous devons tous en faire davantage pour passer de la diversité à l’inclusion et à l’appartenance à tous les niveaux. Dans cet esprit, nous incluons des liens vers des ressources sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) qui, nous l’espérons, seront utiles aux membres, petits et grands.
En examinant le dernier rapport Tendances Ferroviaires, l’ampleur et la portée de notre impact sont encore une fois claires: l’économie du Canada se déplace par chemin de fer; Les Canadiens se déplacent par chemin de fer.
Il est de notre responsabilité collective de nous assurer que nous accueillons tous ceux qui veulent contribuer à la rédaction des prochains chapitres de notre industrie avec nous.
Portez-vous bien.