Nous défendons un environnement politique et réglementaire qui favorise la croissance économique, soutient le développement de technologies durables et renforce l’infrastructure ferroviaire afin de transporter les biens canadiens de façon efficiente.
Un solide secteur ferroviaire est essentiel à une économie canadienne robuste et concurrentielle. Les investissements dans notre secteur ferroviaire renforcent nos chaînes d’approvisionnement, réduisent le coût des biens et créent des emplois. Un solide climat d’investissement aidera le Canada à relever les défis d’un contexte mondial concurrentiel en soutenant les entreprises canadiennes et en offrant des avantages tangibles à l’ensemble de la population canadienne.
Un chef de file de l’avancement des politiques ferroviaires canadiennes
Les politiques devraient améliorer la contribution des chemins de fer à l’assiette fiscale et aux capitaux privés alloués à l’entretien, à la croissance et au renforcement du réseau ferroviaire. Les politiques préjudiciables comme l’interconnexion réglementée prolongée augmentent inutilement les temps de transit, les coûts pour les consommateurs et les émissions, et doivent être abolies sans attendre. Les interruptions de travail sont de plus en plus fréquentes au Canada et nécessitent de solides outils de résolution des conflits afin d’assurer que les opérations ferroviaires restent efficaces et fiables. Un crédit d’impôt pour les chemins de fer d’intérêt local permettrait d’apporter des améliorations à l’infrastructure par l’intermédiaire d’investissements stables. Les lois et règlements doivent réduire les irritants pour les chaînes d’approvisionnement et soutenir le travail assidu des chemins de fer canadiens.
En savoir plus sur nos efforts politiques
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Savoir plusNotre travail : Soumissions du gouvernement
Voir ci-dessous les dernières soumissions de l’ACFC aux gouvernements.
- 2025 Federal Pre-Budget Submission (Disponible en anglais seulement)
- 2025 Ontario Pre-Budget Submission (Disponible en anglais seulement)
- Greenwashing Amendments – Competition Bureau – Sept. 2024 (Disponible en anglais seulement)
- Mémoire prébudgétaire 2024 de l’ACFC pour la province de Québec
- 2024 Alberta Pre-Budget Submission (Disponible en anglais seulement)
- 2024 BC Pre-Budget Submission (Disponible en anglais seulement)
- 2024 Ontario Pre-Budget Submission (Disponible en anglais seulement)
- Mémoire prébudgétaire fédéral 2024
- NOTES D’ALLOCUTION – TRAN PROJECT DE LOI C-33, OCTOBRE 2023
- AMÉLIORER LE PROJET DE LOI C-33 POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ ET L’EFFICACITÉ
- RÉPONSE DE L’ACFC AUX CONSULTATIONS SUR CERTAINES MESURES DU BUDGET DE 2023
- Lettre aux chefs des partis
- Ten recommendations to grow the Prairies’ economy (Disponible en anglais seulement)
- Letter Min. O’Regan re potential B.C. ports strike (Disponible en anglais seulement)
- RAC NFFN Notes dAllocution Marc Brazeau May 30 2023
- L’interconnection ajoute aux temps de transit
- NOTES D’ALLOCUTION EN COMITÉ (FINA) – ACFC – INTERCONNEXION
- LA PROLONGATION DE L’INTERCONNEXION CHASSERA DES EMPLOIS ET DES INVESTISSEMENTS CANADIENS
- LES CHEMINS DE FER DU CANADA : FAIRE AVANCER L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE
- LA PROLONGATION DE L’INTERCONNEXION VA RALENTIR LES CHAÎNES D’APPROVISIONNEMENT ET AUGMENTER LES COÛTS DE TRANSPORT POUR TOUS LES CANADIENS
- PROLONGER L’INTERCONNEXION RÉGLEMENTÉE ? MAUVAIS POUR LES CHAÎNES D’APPROVISIONNEMENT. MAUVAIS POUR TOUT LE MONDE.
- Mémoire prébudgétaire 2023 de l’ACFC pour la province de Québec
- Mémoire sur les pénuries de main-d’œuvre prévues dans le secteur canadien des transports
- Mémoire prébudgétaire fédéral 2023
- Les tarifs marchandises du Canada sont parmi les plus faible du monde
- Response to the National Supply Chain Task Force (Disponible en anglais seulement)
- Submission on Replacement Workers (Disponible en anglais seulement)
- Consultation Publique Sur Le Financement Permanent Du Transport En Commun Au Canada
- Changements politiques visant à soutenir la durabilité du secteur ferroviaire canadien
- 2021 Clean Fuel Regulations Submission (en anglais seulement)
- Mémoire prébudgétaire 2021 de l’ACFC pour la province de Québec
- Mémoire pour les consultations prébudgétaires 2021 pour la province de l’Ontario (Disponible en anglais seulement)
- Mémoire pour les consultations prébudgétaires 2021
- Pre-budget 2019 submission (Disponible en anglais seulement)
- Submission to the Senate Standing Committee on Social Affairs, Science and Technology (Bills C-45 and C-46 and railway safety) (Disponible en anglais seulement)
- Submission to the Senate Standing Committee on Legal and Constitutional Affairs (Bills C-45 and C-46 and railway safety) (Disponible en anglais seulement)
- Submission to Environment and Climate Change Canada, and the Department of Finance Canada (Bill C-74) (Disponible en anglais seulement)
- Pre-budget 2018 submission (Disponible en anglais seulement)
- Railway Safety Act Review (Disponible en anglais seulement)
- Les chemins de fer au Canada : guide du parlementaire
- Proposition : Crédit d’impôt remboursable pour l’infrastructure des CFIL
- How railways can be part of Canada’s climate change solution (Disponible en anglais seulement)
- 2017 Pre-Budget Consultations (Disponible en anglais seulement)
- Canada Transportation Act Review #1 (Disponible en anglais seulement)
- Canada Transportation Act Review #2 (Disponible en anglais seulement)
- Remarks at the Senate Standing Committee on Energy, the Environment and Natural Resources (Bill C-74) (Disponible en anglais seulement)
- Remarks at the Senate Standing Committee on Transportation and Communications (Bill C-49) (Disponible en anglais seulement)
- Remarks at the House of Commons Transportation, Infrastructure and Communities Committee (Bill C-49) (Disponible en anglais seulement)
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Lora Smith
Vice-présidente, affaires publiques et gouvernementales
(613) 564-8103