Accueil / Communiqués de presse / L’Association des chemins de fer du Canada rend hommage aux lauréats des Prix d’excellence en sécurité 2016

L’Association des chemins de fer du Canada rend hommage aux lauréats des Prix d’excellence en sécurité 2016

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a reconnu aujourd’hui le CN et le chemin de fer QNS&L pour leur contribution exceptionnelle à la sécurité ferroviaire en remettant à chaque compagnie un Prix d’excellence en sécurité 2016 à l’Atlantic Region Railway Conference.

Dans la catégorie de chemins de fer de classe I, le CN a remporté un prix pour son initiative Looking Out For Each Other, qui montre aux employés à observer leurs collègues et à leur parler quand ils constatent que des activités posant un risque sont réalisées.  Dans la catégorie des chemins de fer autres que de classe I, QNS&L a remporté un prix pour sa base de données sur les risques géotechniques, qui combine différents niveaux de données sur la sécurité en un seul programme interactif.

« Les initiatives comme celles prises par les lauréats de cette année sont axées sur un aspect crucial et fondamental de la sécurité ferroviaire : la gestion du risque, a dit Gérald Gauthier, le vice-président, Affaires publiques et de l’entreprise de l’ACFC.  Les approches proactives de ce genre montrent pourquoi les chemins de fer du Canada sont parmi les plus sécuritaires en Amérique du Nord.  Félicitations au CN et à QNS&L pour leurs Prix d’excellence en sécurité 2016. »

Pat Orr, le surintendant, Transport du CN, et Pierre Dupré, le surintendant, Entretien du chemin de fer de QNS&L, ont accepté les prix au nom de leur compagnie.

Les Prix d’excellence en sécurité de l’ACFC reconnaissent les compagnies membres qui font preuve d’un leadership exceptionnel en matière de sécurité ferroviaire et qui cherchent à assurer que le réseau ferroviaire du Canada reste le plus sécuritaire du monde.

-30-

Pour information:

Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613 564-8111
apaterson@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable et surtout, sécuritaire. Pour en savoir plus, visitez le site railcandev.wpengine.com. Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.