Accueil / Communiqués de presse / L’ACFC annonce le départ de son PDG

L’ACFC annonce le départ de son PDG

OTTAWA, 10 janvier 2025 – L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a annoncé aujourd’hui le départ du président-directeur général Marc Brazeau, qui sera en vigueur à compter du 28 février 2025, après près de sept années de service dévoué.

La présidente du Conseil de l’ACFC, Janet Drysdale, a dit : « Nous remercions Marc pour son leadership et toutes ses contributions, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets. »

Sous le leadership de Marc, l’Association a défendu les intérêts de ses membres sur un certain nombre de dossiers réglementaires et politiques majeurs, tout en établissant des relations solides avec des intervenants clés, notamment des représentants élus et des responsables gouvernementaux. Pendant le mandat de Marc, l’ACFC a obtenu des résultats exceptionnels sur de nombreux fronts, notamment la représentation du secteur, les programmes de formation des chemins de fer, les campagnes de sensibilisation, et la recherche et les communications de pointe.

« Diriger l’équipe incroyable à l’ACFC a été un privilège depuis le premier jour. Je suis immensément fier de ce que nous avons réalisé ensemble et j’ai l’assurance que l’Association va continuer à cumuler les succès » a dit M. Brazeau.

Une annonce sur le nouveau président-directeur général de l’ACFC sera faite sous peu.

Pour obtenir plus d’information, veuillez écrire au communications@railcan.ca.

L’ACFC représente près de 60 compagnies de chemin de fer et plus de 60 membres associés (fournisseurs, consultants, etc.). Chaque année, nos chemins de fer transportent des millions de personnes et 380 milliards de dollars de biens, partout au pays et vers les marchés mondiaux. L’ACFC défend les intérêts de ses membres et membres associés et assure que le secteur ferroviaire reste concurrentiel au palier mondial, durable et surtout sûr. Apprenez-en plus au railcan.ca/fr.

-30-