L’ACFC annonce la nomination d’un nouveau président-directeur général
OTTAWA, 16 janvier 2025 – L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a annoncé aujourd’hui qu’Eric Harvey dirigera l’ACFC à compter du 3 février 2025.
« Nous sommes très heureux qu’Eric se joigne à l’ACFC. Il apporte avec lui d’impressionnantes connaissances et une excellente compréhension du secteur ferroviaire et du gouvernement fédéral. Alors que nous entamons une période de transition, au Canada comme à l’étranger, l’ACFC jouera un rôle critique dans la représentation du secteur ferroviaire comme atout économique important par l’intermédiaire du transport sûr et durable des biens et des gens. Grâce à son expérience des secteurs privé et public, Eric est la personne idéale pour assurer la direction de l’ACFC et représenter le secteur ferroviaire canadien. »
- Janet Drysdale, présidente du Conseil d’administration de l’Association des chemins de fer du Canada
Eric Harvey a plus de 25 années d’expérience des questions juridiques et réglementaires relatives au transport. Son dernier poste était celui d’avocat principal responsable des politiques et des affaires législatives au CN. Pendant sa carrière au CN, Eric a travaillé sur des dossiers clés comme l’examen de la Loi sur la sécurité ferroviaire et de la Loi sur les transports au Canada. Il a également dirigé de nombreuses initiatives de représentation auprès de responsables élus et non élus au nom du CN. Auparavant, il a travaillé à Ottawa pour des organismes fédéraux chargés de la réglementation des transports. Il est bilingue et diplômé du King’s College de Londres (maîtrise en droit) et de l’Université d’Ottawa (baccalauréat en droit).
« Les chemins de fer canadiens sont un atout stratégique pour transporter les biens et les gens. Je m’engage à poursuivre l’excellent travail réalisé par l’Association dans des domaines clés, surtout en cette période de transition pour le Canada et les États-Unis. J’aimerais remercier le Conseil d’administration de l’ACFC pour sa confiance, et je suis impatient de travailler avec l’équipe et nos partenaires afin de servir nos membres. »
- Eric Harvey, président-directeur général entrant, Association des chemins de fer du Canada
À propos de l’Association des chemins de fer du Canada
L’ACFC représente près de 60 compagnies de chemin de fer et plus de 60 membres associés qui soutiennent le secteur. Nos chemins de fer transportent des millions de personnes et 380 milliards de dollars de biens, partout au Canada et vers les marchés mondiaux, chaque année. L’ACFC défend les intérêts de ses membres afin d’assurer que le secteur ferroviaire reste concurrentiel au palier mondial, durable et surtout sûr. Apprenez-en plus au www.railcan.ca/fr.
Communiquez avec l’ACFC sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Contact médias :
Morgan Swan
-30-