CÉLÉBRER CPKC : Une fusion en images
Le 14 avril, le Canadien Pacifique (CP) et le Kansas City Southern (KCS) ont fusionné pour créer le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), le premier chemin de fer à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique. La compagnie a souligné la création du CPKC par une célébration à Kansas City.
« Aujourd’hui […] s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des chemins de fer en Amérique du Nord. Alors que nous marquons cette occasion unique en installant le dernier crampon à Kansas City, dans le Missouri, où le CP et le KCS se rejoignent, nous sommes prêts à apporter une nouvelle concurrence dans le secteur ferroviaire nord-américain, à un moment où nos chaînes d’approvisionnement n’en ont jamais eu autant besoin. » – Keith Creel, président-directeur général du CPKC, 14 avril 2023.
Le même jour, le CPKC a également inauguré la construction d’un nouveau bureau de chantier, où se trouvera son centre d’opérations américain, à la fine pointe de la technologie. Le siège social mondial du CPKC se trouve à Calgary, en Alberta. Ses actions ordinaires resteront cotées à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE).