Énoncé relatif à la vie privée
L’ACFC veille à ce que les renseignements personnels qu’elle collecte ne soient pas utilisés ou divulgués à des fins non autorisées et a pris des mesures pour assurer la sécurité de l’information diffusée par l’intermédiaire de son site Web. Les données relatives aux membres du personnel qui figurent dans la section Répertoire du site Web ont pour objet de faciliter les communications avec l’ACFC.
DONNÉES D’INSCRIPTION
L’ACFC assure la confidentialité de toutes les données d’inscription que les utilisateurs fournissent en vue d’obtenir des services additionnels (p. ex., à des fins de commerce électronique). De plus, l’ACFC ne modifiera ni ne divulguera la teneur de son registre.
Les données d’inscription sont collectées dans le dessein de procurer aux utilisateurs des produits qu’ils achètent ou des services auxquels ils s’abonnent, ainsi qu’à diverses fins connexes (communications, réponses aux demandes, perception de paiements, suites à donner à certains besoins d’affaires, etc.).
L’ACFC peut néanmoins générer des listes contenant des renseignements de base, notamment le nom, le titre, l’employeur, les numéros de téléphone et les adresses de courriel des participants à des événements organisés par ou pour l’ACFC et distribuer ces listes aux participants.
L’ACFC peut occasionnellement partager des données d’inscription limitées avec des tiers associés à la fourniture de produits ou de services courants en lien avec son site Web, p. ex., le traitement des cartes de crédit.
Il est toujours possible de mettre à jour les renseignements fournis en ayant soin d’en aviser l’ACFC en conséquence.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
L’ACFC peut recueillir des renseignements de nature technique et mener des analyses statistiques des comportements et des caractéristiques des utilisateurs en ligne (p. ex., nombre et durée des visites, pages consultées, etc.) pour mesurer l’utilisation de son site Web et l’intérêt qu’il suscite et y apporter des améliorations, s’il y a lieu. L’ACFC utilise uniquement à cette fin des données d’analyse globales — et non individuelles.
L’utilisateur peut se servir des liens figurant dans le site Web de l’ACFC pour accéder aux domaines d’autres sites Web. L’ACFC n’assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Web en question ou aux pratiques relatives à la vie privée qui s’y appliquent.
RÉSEAUX PUBLICITAIRES DE TIERCES PARTIES
L’ACFC fait appel à de tierces parties, notamment des réseaux publicitaires, pour diffuser des publicités sur son site, des sites tiers ou d’autres médias (p. ex., des plateformes de réseaux sociaux). Cela lui permet, à elle et à ces tiers, de cibler les publicités de produits et de services qui pourraient vous intéresser. Les prestataires de services publicitaires, les annonceurs, les commanditaires et les services de mesure du trafic sont susceptibles d’utiliser des témoins, JavaScript, des balises (notamment des GIF invisibles), des OLP et d’autres technologies de traçage afin de mesurer l’efficacité de leurs annonces et de personnaliser le contenu publicitaire qui vous est destiné. Ces témoins ainsi que d’autres technologies sont régis par la politique relative à la vie privée de chacune des parties tierces, et non par le présent énoncé. L’ACFC peut, à l’occasion, fournir à ces annonceurs de tierces parties des renseignements qui vous concernent.
Au Canada, les utilisateurs ont la possibilité de se retirer de nombreux réseaux publicitaires de tierces parties. Ils peuvent, par exemple, se rendre sur le site de l’Alliance de la publicité numérique du Canada pour obtenir de l’information sur l’option de retrait de la publicité fondée sur les intérêts et sur leurs choix en rapport à l’utilisation de leurs renseignements par les entreprises participant au programme Choix de pub. Ces compagnies s’engagent à ce que vous puissiez contrôler votre expérience de ciblage publicitaire. En vertu du programme d’autoréglementation Choix de pub, vous pouvez refuser les publicités ciblées par centres d’intérêt. Choix de pub vous offre différents outils pour refuser les publicités ciblées par centres d’intérêt des entreprises inscrites auprès de l’Alliance de la publicité numérique du Canada.
Le processus de retrait vous permet de refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt, tout en continuant à recevoir les autres types de publicités. Vous recevrez donc des annonces après vous être retiré, mais celles-ci n’auront pas le même degré de pertinence par rapport à vos centres d’intérêt.
PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE EN LIGNE ET FAÇON DE LA REFUSER
L’ACFC travaille parfois avec des sociétés de publicité de tierces parties qui sont susceptibles d’utiliser des témoins et des balises, ainsi que les données recueillies sur ses services, pour personnaliser les publicités qui vous sont destinées sur ses services et sur d’autres sites Web ou applications mobiles dans leurs réseaux, au-delà de ses services. Ces publicités personnalisées peuvent notamment annoncer les produits et services de l’ACFC, ainsi que les produits et services de tiers, sur des sites Web ou des applications mobiles qui ne sont pas affiliés avec elle. Certaines de ces annonces sont des publicités comportementales en ligne qui diffusent du contenu qui est plus susceptible de vous intéresser en utilisant des renseignements comportementaux non personnels. Ces annonces peuvent contenir des témoins qui permettent de surveiller les sites Web et les applications mobiles (y compris les propres services de l’ACFC) et votre réaction à ces annonces. Les témoins ou balises utilisés par ces sociétés de publicité de tierces parties ne recueillent pas de renseignements personnels. Ces sociétés n’ont donc pas accès à votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements personnels, et elles ne peuvent non plus utiliser ces informations. Elles peuvent toutefois suivre de manière anonyme votre utilisation des services de l’ACFC et de ceux d’autres sites Web ou applications mobiles dans leurs réseaux. L’utilisation que l’ACFC permet que ces sociétés fassent de l’information est limitée de telle sorte que seuls les renseignements leur permettant d’aider l’ACFC dans ses efforts de publicité leur sont divulgués.
Pour en savoir plus sur les politiques relatives à la vie privée de ces sociétés de publicité de tierces parties, rendez-vous sur le site de la Network Advertising Initiative (en anglais), au www.networkadvertising.org. Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité ciblée, vous pouvez vous retirer des programmes de publicité de réseau qui utilisent vos renseignements personnels. Pour ce faire, veuillez vous rendre à la page Opt-out de la Network Advertising Initiative.
L’ACFC se réserve le droit de modifier sa déclaration de confidentialité en tout temps en affichant dans son site Web les révisions qu’elle y apporte.