Voici Katarina Stipanovic, spécialiste de la Représentation, de la Politique et du Soutien à la recherche de l’ACFC
Posted onKatarina Stipanovic s’est jointe à l’équipe de l’ACFC en avril 2024 à titre de spécialiste de la Représentation, de la Politique et du Soutien à la recherche, et a rapidement fait sa place.
La responsabilité et la priorité principales de Katarina seront de soutenir l’équipe des relations avec le gouvernement. Dans le cadre de ce rôle élargi, elle défendra le secteur ferroviaire principalement à Ottawa, mais également auprès des gouvernements provinciaux. Elle va également faire de la recherche sur les politiques et élaborer des prises de position politiques et des soumissions à l’intention de la fonction publique et du gouvernement fédéral.
« Pour le moment, l’une de nos principales activités consiste à presser le gouvernement fédéral d’abolir l’interconnexion prolongée », explique Katarina.
Quand on lui a demandé ce qu’est une solide représentation pour elle, Katarina a été très claire : « Pour moi, ça consiste à insister sur les enjeux clés qui ont un impact sur le Canada dans son ensemble, sur l’économie canadienne et sur la population. »
Et à son avis, dans le secteur ferroviaire, il faut travailler à partir de la base. Katarina met en lumière la nécessité de soutenir tous les aspects du secteur ferroviaire, notamment les cheminots eux-mêmes, les chemins de fer d’intérêt local et les communautés plus petites qui peuvent bénéficier du transport ferroviaire. Elle ajoute qu’il est extrêmement important pour elle d’assurer que leur opinion est bien représentée à Ottawa et aux assemblées législatives provinciales.
Avant de se joindre à l’ACFC, Katarina a acquis cinq années d’expérience politique aux paliers fédéral et provincial. Elle a travaillé pour deux ministres du gouvernement du Manitoba, et a plus récemment travaillé sur la Colline du Parlement.
« Les relations gouvernementales et la représentation sont des domaines dans lesquels j’ai toujours voulu travailler, car je suis fascinée par les rouages complexes de la politique et par la façon dont elle façonne la société. »
Et bien qu’elle n’ait pas d’expérience du secteur ferroviaire, un élément en particulier a suscité son intérêt.
« Ce qui m’a attirée à l’ACFC, ce sont les gens. Leur enthousiasme, combiné à leur gentillesse et à un cadre de travail très accueillant, ont suscité mon intérêt, à la fois pour le secteur ferroviaire et l’ACFC », dit Katarina.
Bienvenue au sein de l’équipe, Katarina !