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Profil de membre associé | A&B Rail Services Ltd

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A&B Rail Services Ltd. est une entreprise de solutions ferroviaires qui met tout en œuvre pour assurer la participation et les partenariats autochtones.

La nature de ses activités fait en sorte qu’A&B travaille dans les plus grands environnements urbains du pays et dans de nombreuses communautés éloignées et nordiques.

Le vice-président du Développement des affaires, JP Bradette, dit que des relations productives avec les communautés autochtones ont toujours fait partie du mode de fonctionnement de l’entreprise. Cependant, il y a un an et demi, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure.

A&B s’est associée au Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCAB) afin d’être certifiée au titre du programme Relations progressistes avec les Autochtones (RPA).

« Nous avons toujours été fiers de nos pratiques d’embauche progressiste et diversifiée, explique M. Bradette. Le RPA nous offre un cadre pour mettre nos forces à profit, officialiser certaines politiques et pratiques, et plus encore. »

Bradette explique qu’A&B applique les quatre piliers du RPA à pratiquement tous les aspects de ses opérations alors qu’elle progresse vers une certification complète.

Ces piliers sont :

  • Le leadership
  • L’emploi
  • Le développement des affaires
  • Les relations avec la communauté

« C’est beaucoup plus qu’un simple aide-mémoire. C’est un engagement continu, au jour le jour, du sommet à tous les niveaux », dit M. Bradette.

Depuis quelques années, l’entreprise participe à l’initiative Champions de l’approvisionnement autochtones du CCAB afin de connecter les entreprises dirigées et exploitées par des Autochtones à sa chaîne d’approvisionnement.

« Nous sommes un fournisseur de services qui fait beaucoup de sous-traitance et d’achats dans le cadre de ses projets, explique M. Bradette. Cette initiative est gagnante pour tout le monde. Nous avons accès à des fournisseurs de qualité, et ils ont accès à nous. »

Expliquant que c’est « la chose à faire », M. Bradette recommande à toutes les entreprises d’étudier si ces programmes de réconciliation économique sont appropriés pour elles.

« Nous avons eu une expérience très positive. C’est un processus continu. Mais le CCAB est extrêmement utile alors que nous allons de l’avant. »

Bradette dit que le périple d’A&B n’est qu’une des étapes de la réconciliation. Les étapes mènent loin. Et A&B s’engage à continuer.