Accueil / The Interchange / Préparation à l’hiver : Plans hivernaux 2024-2025 du CN et du CPKC

Préparation à l’hiver : Plans hivernaux 2024-2025 du CN et du CPKC

Posted on

L’hiver au Canada peut être beau, mais ses conditions imprévisibles peuvent poser des défis considérables pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, touchant le mouvement des biens et des gens, partout au pays. Pourtant, les chemins de fer du Canada sont prêts pour le temps froid. Leur résilience et leur détermination à continuer à stimuler l’économie restent inébranlables.

C’est déjà l’hiver dans certaines parties du pays, et le CN et le CPKC mettent en œuvre des stratégies exhaustives pour relever les défis que pose l’exploitation pendant les mois les plus rigoureux du Canada. Tirant profit de l’innovation technologique, des améliorations opérationnelles et des investissements stratégiques, les deux chemins de fer de classe 1 s’engagent à fournir un service efficace et à répondre aux besoins des Canadiens d’un océan à l’autre.

Depuis 1881, le CPKC relève les défis des hivers canadiens. Dans son septième rapport hivernal annuel, le CPKC présente des plans régionaux améliorés, des objectifs clairs sur le transport du grain et un engagement envers la sécurité absolue. Par des investissements stratégiques et un plan d’urgence hivernal novateur, le CPKC est prêt à transporter jusqu’à 525 000 tonnes métriques de grain par semaine pendant les mois les plus froids, assurant une solide performance et des interventions rapides sur l’ensemble de son réseau.

Comme le précise son dernier plan hivernal, le CN optimise les inspections des voies par l’IA, les outils de la chaîne d’approvisionnement en temps réel et les initiatives comme les trains préchargés pour lutter contre le froid extrême. Avec des investissements prévus de 3,5 milliards de dollars et du nouveau matériel roulant, le CN améliore la capacité et la résilience de son réseau.

Le CN et le CPKC continuent à relever la norme sur la préparation à l’hiver, traitant en priorité la sécurité, l’efficacité et la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement. Pour des précisions, consultez les plans hivernaux complets ici : CPKC, CN.

-30-