CHEMIN DE FER D’INTÉRÊT LOCAL AYANT UN GRAND IMPACT SUR LES CHAÎNES D’APPROVISIONNEMENT : Mieux connaître Ontario Northland
Posted onLes chemins de fer d’intérêt local jouent aussi un rôle fondamental sur nos chaînes d’approvisionnement. Comment Ontario Northland contribue aux économies et aux chaînes d’approvisionnement régionales et nationales ?
Ontario Northland offre un service ferroviaire dans le nord-est de l’Ontario depuis plus de 120 ans.
Le transport ferroviaire de marchandises demeure un moyen efficace et durable pour les entreprises du nord d’atteindre les marchés mondiaux. Ça peut être un lien au réseau ferroviaire nord-américain ou un accès aux ports, aidant à soutenir l’industrie existante et à promouvoir la croissance dans la région. Nos services de transport de marchandises sont un moyen fiable pour les entreprises et les communautés d’expédier des biens sur de vastes territoires, dans des conditions météorologiques souvent changeantes, allant de températures extrêmement froides en hiver à des températures caniculaires en été.
Nous offrons aux communautés que nous servons des biens essentiels, notamment des aliments, des fournitures médicales, du matériel et des articles ménagers courants, dont l’expédition vers les communautés éloignées est souvent coûteuse.
Il existe plus d’une façon de transporter des marchandises du point A au point B. Pourquoi les expéditeurs devraient-ils envisager le train plutôt que d’autres modes de transport (p. ex. le camionnage) ?
Le train est un pilier du système de transport dans le nord-est de l’Ontario. En reliant les clients du transport ferroviaire de marchandises à des marchés plus importants grâce à nos connexions avec tous les chemins de fer de classe 1, nous offrons une stabilité et des possibilités de croissance aux secteurs manufacturier, minier et agricole du nord-est de l’Ontario.
Le train reste un mode de transport rentable pour les entreprises en croissance, car alors que la demande de produits augmente, il peut accroître efficacement la capacité de transporter des commandes plus importantes. De plus, Ontario Northland livre des marchandises aux entreprises, notamment des corps de broyage et du carburant aux mines du nord.
Dans les communautés nordiques, où les routes offrent peu d’alternatives en cas de mauvais temps, l’expédition par train est une option sûre et fiable qui permet d’éviter que des marchandises dangereuses circulent sur les routes.
Selon l’une de nos études de cas, une exploitation agricole a envisagé de construire sa propre voie ferrée pour se connecter au réseau d’Ontario Northland. Quelles sont les implications d’un tel projet ? Cela pourrait-il devenir une pratique courante pour les expéditeurs sur votre réseau ?
Ontario Northland continue à former des partenariats solides avec des entreprises pour offrir des solutions de transport qui améliorent les possibilités de développement des entreprises du nord. Dans certains cas, cela consiste à construire des infrastructures et à adapter notre parc de wagons pour les relier au réseau.
Nous encourageons toutes les entreprises du nord-est de l’Ontario qui souhaitent expédier des marchandises à nous contacter le plus vite possible pour discuter de la manière dont nous pouvons les aider à répondre à leurs besoins en matière de transport. Nous pouvons contribuer de nombreuses façons au développement et à la croissance économique des organisations, mais il est essentiel d’avoir suffisamment de temps pour élaborer des solutions appropriées.
Quelles sont les plus grandes possibilités qui s’offrent actuellement à Ontario Northland ? Quels sont les plus grands défis ?
Le nord de l’Ontario comprend de nombreux secteurs économiques prioritaires. Qu’il s’agisse de l’exploitation minière, de l’agriculture ou du bois d’œuvre, le monde a besoin des produits du nord de l’Ontario, et Ontario Northland est le système de transport moderne, prêt pour l’avenir, qui peut les offrir.
Ontario Northland a toujours contribué au développement économique de la province, et nous continuons à voir la croissance et les possibilités dans cette région. Alors que nous répondons aux demandes du marché, notre défi sera de continuer à attirer et à former la prochaine génération de leaders du secteur ferroviaire.
Quelles mesures prend Ontario Northland pour rendre ses activités plus efficaces et plus respectueuses du climat ?
Ontario Northland a embauché un responsable de l’environnement, qui occupe diverses fonctions, notamment la direction du tout premier comité environnemental de l’entreprise.
Les rames récemment acquises pour le futur service de transport de voyageurs d’Ontario Northland sont dotées de locomotives Siemens Charger, qui répondent aux normes d’émissions les plus strictes du marché. Ces nouvelles rames bidirectionnelles seront plus efficientes, ce qui réduit les émissions et les coûts d’exploitation.
Ontario Northland continue à s’associer à des groupes de recherche et de développement afin de développer et de tester des solutions novatrices pour améliorer la sécurité et l’impact environnemental de notre secteur.
Les chemins de fer canadiens sont les plus sûrs en Amérique du Nord. Que fait Ontario Northland pour maintenir des normes de sécurité rigoureuses ?
La sécurité est notre priorité absolue. Chez Ontario Northland, nous accordons la priorité à l’éducation afin d’assurer que nos employés peuvent prendre des décisions qui garantissent leur sécurité et celle des gens qui les entourent. Nous continuons à suivre les indicateurs de performance clés et à discuter avec le personnel des façons dont nous pouvons améliorer nos activités quotidiennes pour renforcer la sécurité. Pour assurer la conformité et la sécurité, nous mettons l’accent sur la formation, l’équipement de protection individuelle, l’utilisation des outils appropriés, le suivi de la conformité et l’engagement des employés afin d’identifier les préoccupations, les risques potentiels et les mesures correctives requises. Nous continuons à investir dans des travaux d’infrastructure qui respectent ou qui dépassent les normes de l’industrie, et à moderniser le matériel afin d’améliorer notre capacité à répondre de manière proactive aux besoins en matière d’infrastructure. Par exemple, Ontario Northland a récemment acheté un véhicule de contrôle de l’état géométrique des voies, qui renforcera notre capacité à inspecter les voies pendant des périodes clés de l’année.