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LE TRANSPORT FERROVIAIRE MIS EN LUMIÈRE DANS UN ARTICLE SUR L’INFRASTRUCTURE 

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Le National Post a récemment publié un article sur l’amélioration de l’infrastructure du Canada (Advancing Canada’s Infrastructure). L’article soulignait les investissements considérables que font les chemins de fer dans leurs réseaux et la capacité des chaînes d’approvisionnement, et indiquait qu’il contribue de façon écologique, innovatrice et efficace au réseau de transport durable dont notre économie aura besoin à l’avenir. 

C’est un court texte qu’il faut absolument lire!

L’équipe de l’ACFC continue à affirmer à tous les paliers de gouvernement que le soutien au transport ferroviaire est une politique publique intelligente. Un investissement dans le transport ferroviaire est un investissement dans l’économie verte. Alors que le gouvernement fédéral, et la plupart des provinces, sont en train de planifier leur budget, nous continuons à défendre un climat réglementaire qui encourage les investissements du secteur privé qui améliorent la capacité. 

L’ACFC va attirer davantage l’attention sur le soutien offert aux chemins de fer au sud de la frontière. Par contraste, les politiques canadiennes – comme la prolongation de l’interconnexion réglementée et les nouveaux règlements sur la main-d’œuvre et autres – limitent la capacité et nuisent à la compétitivité du Canada. L’ACFC exige une déduction pour amortissement accéléré afin d’offrir des conditions égales et de stimuler les investissements. Nous demandons des suppléments aux initiatives utiles comme le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire et le Fonds national des corridors commerciaux. Nous demandons également, au nom de nos membres, d’autres solutions tangibles pour les chaînes d’approvisionnement. 

Si vous avez des idées pour notre prochain mémoire prébudgétaire, veuillez communiquer avec Kevin Mason (lien vers son courriel), directeur, Politiques et Relations extérieures, ACFC. 

MISE À JOUR SUR L’INTERCONNEXION PROLONGÉE RÉGLEMENTÉE

Le rétablissement de l’interconnexion prolongée est entré en vigueur, avec de nouveaux règlements, le 20 septembre. L’ACFC continue à démontrer au gouvernement que cette politique malavisée ne repose pas sur des faits ou des preuves.

L’interconnexion prolongée nuit à la compétitivité du Canada et chasse des emplois et des investissements vers les États-Unis. Elle crée des inefficacités, augmente les coûts et les émissions, et réduit la capacité du transport de marchandises.

Cette politique n’est pas axée sur la concurrence, mais sur des tarifs réglementés. Restez à l’écoute pour d’autres nouvelles au cours des prochaines semaines.