Accueil / The Interchange / Continuer à faire avancer le secteur ferroviaire : Comment Holland soutient la croissance de l’économie et de l’infrastructure du Canada

Continuer à faire avancer le secteur ferroviaire : Comment Holland soutient la croissance de l’économie et de l’infrastructure du Canada

Posted on

Alors que les volumes commerciaux et les chaînes d’approvisionnement deviennent de plus en plus complexes, une solide infrastructure ferroviaire est plus importante que jamais. L’un des tout nouveaux membres associés de l’ACFC, Holland, L.P., joue un rôle clé pour assurer que le réseau ferroviaire du Canada demeure efficace, sûr et durable.

Un solide réseau ferroviaire est essentiel aux chaînes d’approvisionnement du Canada, et Holland aide à améliorer l’efficacité du transport ferroviaire partout en Amérique du Nord. « La principale activité de Holland est le soudage des rails, en particulier le soudage en bout par étincelage, qui permet d’éliminer les joints de la voie et de les remplacer par une soudure de qualité supérieure, ce qui aide les chemins de fer à éviter les retards dans les commandes », explique Taisha Poulin, gestionnaire nationale des Ventes, Canada. « Nous faisons également des vérifications de la géométrie de la voie, qui aident les chemins de fer à détecter les défauts et les éventuels points de défaillance, ce qui améliore la vitesse et aide à prévenir les déraillements. »

Contrairement à de nombreux fournisseurs touchés par les fluctuations commerciales, la demande de la Holland augmente parallèlement au trafic ferroviaire. « L’augmentation des volumes commerciaux se traduit généralement par une augmentation du nombre de marchandises transportées par train, ce qui accroît les besoins en matière d’entretien des voies ferrées », ajoute Mme Poulin. « Notre principal défi est d’assurer que le personnel et le matériel sont prêts quand les chemins de fer interrompent leurs activités pour effectuer des réparations ou des essais. Heureusement, nous disposons d’un vaste parc de véhicules et de membres d’équipe extrêmement compétents, qui assurent que tout se déroule bien. »

Holland voit également une possibilité majeure dans les investissements dans l’infrastructure. « Actuellement, notre infrastructure est financée en fonction des besoins, et est généralement plus réactive que préventive ou prédictive », dit Mme Poulin. « C’est une excellente occasion, non seulement de croissance pour répondre aux besoins d’entretien et d’investissement en capital croissants, mais pour la nécessité d’innover et d’offrir des solutions de façon plus rapide, plus efficace et plus rentable. » Avec des investissements de plus 100 milliards de dollars dans le transport en commun partout au Canada au cours des années à venir, Holland est prêt à soutenir la demande croissante d’entretien, d’amélioration et d’innovation.

La durabilité est aune autre priorité, et Holland agit en ce sens, tout en établissant un équilibre avec les objectifs économiques. « Nous voulons être un véritable partenaire des membres de notre équipe, des clients, des fournisseurs et des communautés où nous faisons affaire. Cela requiert un engagement à fonctionner et à croître de manière durable », dit Mme Poulin. Holland mesure sa performance environnementale par l’intermédiaire d’Ecovadis, et a reçu une note de Durabilité bronze en 2023 et en 2024, avec un accent sur l’amélioration continue. Les récentes innovations sont entre autres les têtes de soudage alimentées par batterie, désormais en service commercial de classe 1, et le système HAMR (remise en état par manganèse), qui prolonge la durée de vie des éléments de voie, permettant ainsi aux chemins de fer de réparer plutôt que de remplacer.

En se concentrant sur l’innovation, la durabilité et les investissements dans l’infrastructure, Holland aide le secteur ferroviaire du Canada à rester concurrentiel et résilient. Bienvenue à l’ACFC, Holland—nous sommes ravis de vous avoir à bord !

-30-