Profile de l’employée : Brianna Bowman
Adjointe administrative principale
Quelques minutes seulement après avoir rencontré Brianna Bowman, vous savez que répandre la gaieté est dans sa nature.
C’est ce qu’elle fait – au travail et à la maison.
En temps normal, elle est probablement l’une des premières personnes que vous verrez en entrant dans les bureaux de l’Association des chemins de fer du Canada à Ottawa.
« J’aime les gens, en particulier à deux ou en petits groupes, dit-elle. J’adore accueillir les gens, papoter pour apprendre à les connaître, leur offrir du café. »
Pendant la COVID, son rôle d’agente d’accueil en chef a pris un aspect plus technique. Elle apprend à utiliser des plateformes de réunion différentes et elle aide ses collègues à se préparer aux réunions de comité, aux événements de l’entreprise et aux réunions d’affaires.
Au début, elle se sentait un peu hors de sa zone de confort, mais maintenant, elle « apprend à vraiment aimer ça ».
Répandre la gaieté ne se fait pas que de 9 à 5.
Sa fille de 14 ans, Beyanca, est une meneuse de claque et entraîneuse hors pair, et Brianna la transporte souvent pour des répétitions, des compétitions et des événements dans le monde entier. (Un voyage aux championnats mondiaux à Disney World en Floride était un inconvénient de la COVID.) Brianna est aussi la « maman d’équipe » officielle.
Et, pendant son temps libre, répandre la gaieté pourrait bientôt devenir un travail parallèle.
Brianna envisage de transformer son amour pour les cartes de vœux en boutique Etsy en ligne.
« J’adore faire des cartes de Noël, tout particulièrement, dit-elle. Si j’ai vingt minutes ici et là, je pense à une nouvelle création et, à partir de juillet, tout est sur Noël. »
L’esprit d’entreprise de Brianna l’a amenée à ouvrir une garderie à la maison après la naissance de son deuxième enfant, Jaxon, 10 ans.
Il y a trois ans, elle est retournée aux études pour obtenir un diplôme en administration de direction. Elle travaillait à l’ACFC depuis à peine un an.
« Aucune journée ne se ressemble, chaque journée est différente. Je suis si contente de faire ce que je fais. J’adore ça – les gens, les sujets, les événements. »
Cette attitude positive est contagieuse – de la meilleure façon possible.
Pour en apprendre davantage sur les autre membres du personnel de l’ACFC.