Kleo Landucci
Membre du Conseil et chef, Affaires commerciales et générales, Terminal d’Ashcroft
Dire que Kleo Landucci est une personne multitâche sous-estimerait considérablement tout ce que fait cette fière Vancouvéroise jour après jour.
La dirigeante du Terminal d’Ashcroft non seulement supervise la stratégie commerciale de l’entreprise, mais s’occupe du développement des affaires et des relations avec les intervenants et les clients. Elle est actionnaire du Terminal d’Ashcroft et siège au conseil de l’entreprise, ainsi qu’au conseil de deux groupes industriels.
Elle est aussi présidente-directrice générale et présidente du conseil de la firme d’investissement de sa famille, et mère de deux enfants actifs.
Et pourtant, Kleo trouve le temps de donner aux organisations communautaires qui lui tiennent à cœur.
Pour une femme qui a lancé sa première entreprise à l’âge de 8 ans seulement, ce n’est pas une seconde nature, c’est dans sa nature.
« En général, les femmes sont plutôt excellentes avec le multitâche, dit Kleo. Nous pouvons analyser et élaborer des stratégies parce que nous avons l’habitude d’utiliser différentes optiques et de regarder les choses sous différents angles. Ça fait partie de ce que nous apportons à la table. »
Kleo a l’habitude d’être la seule femme à la table, « où on doit croire à qui on est et où on ne peut compter que sur soi ».
Les secteurs qu’elle choisit sont traditionnellement dominés par des hommes. Et quand elle dit être « entourée de personnes formidables » pendant toute sa carrière, « c’est à chaque personne de défoncer le plafond de verre et de laisser du verre partout sur le sol ».
Elle cite sa mère, biologiste de la vie marine et pilote commerciale, et la présidente de Shell Canada Susannah Pierce comme des modèles féminins sur une liste de partisans qui comprend également son père et ses précédents patrons.
Kleo dit être fière des femmes « superstar » de son équipe au Terminal d’Ashcroft, et elle les aide à équilibrer leur carrière et leur famille avec d’autres demandes.
Pour ce qui est d’avoir plus de femmes sans son entreprise et d’autres de manière à la fois significative et authentique, elle dit que nous devons partir de l’égalité.
« Nous devons appliquer l’optique fondamentale de l’égalité, que ce soit à la table du conseil ou à la table à manger. »
Elle ajoute : « La meilleure chance que nous avons est d’influencer nos enfants à la table à manger et d’assurer que la prochaine génération verra les gens – tous les gens – pour ce qu’ils sont. Sur les enjeux systémiques, nous devons chercher à faire des gains générationnels. Ça se fait à long terme. »
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