L’Association canadienne des chemins de fer du Canada (ACFC) examine deux arrêtés ministériels émis le 10 mars concernant les mouvements non contrôlés de matériel ferroviaire. Bien que les mouvements non contrôlés se produisent rarement, l’ACFC et ses membres travaillent de manière proactive depuis plus d’un an pour proposer des changements réglementaires pour les locomotives équipées d’une protection contre les dérives. À l’appui des modifications proposées, l’ACFC et ses membres ont effectué des analyses et des simulations détaillées, effectué des évaluations des risques, élaboré un dossier de sécurité et soumis une proposition à Transports Canada. De plus, en réponse à un accident ferroviaire survenu en février 2021, l’ACFC et ses membres ont évalué de manière proactive la cause et ont proposé des changements au Règlement d’exploitation ferroviaire du Canadas visant à prévenir des événements similaires. Les modifications proposées ont été soumises à Transports Canada pour examen plus tôt ce mois-ci.
Les deux arrêtés ministériels sont toujours en cours de révision. «Il n’ya rien de plus important pour l’industrie ferroviaire canadienne que la sécurité », déclare Marc Brazeau, président et chef de la direction de l’ACFC. « L’ACFC et ses membres demeurent déterminés à travailler en collaboration avec Transports Canada pour faire progresser cette priorité. »
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À propos de l’Association des chemins de fer du Canada
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente près de 60 compagnies ferroviaires de marchandises et de passagers qui transportent plus de 100 millions de passagers et 320 milliards de dollars de marchandises au Canada chaque année. L’ACFC plaide au nom de ses membres et membres associés pour s’assurer que le secteur ferroviaire reste compétitif, durable et, surtout, sécuritaire. Apprenez-en davantage sur railcandev.wpengine.com./fr.
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