L’ACFC a pour mission de travailler avec les régulateurs, les gouvernements et les collectivités de tout le pays pour défendre les intérêts des entreprises ferroviaires du Canada. Qu’on aborde des questions de sécurité et de sûreté, de compétitivité, d’environnement ou d’innovation, l’ACFC veille à faire entendre le point de vue du secteur ferroviaire canadien et milite en sa faveur. Par des activités de communication, de recherche et d’éducation du public, l’ACFC sensibilise aussi les représentants élus et non élus et le grand public au rôle critique que le rail joue dans nos vies et dans l’économie de notre pays.
Membres de l’ACFC
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente proche de 60 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent des millions de voyageurs et environ 380 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. Appartenant au cinquième plus grand réseau ferroviaire au monde, les membres de l’ACFC sont l’épine dorsale du réseau de transport du Canada.
Formulaire d’adhésionMembres associés de l’ACFC
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) non seulement représente proche de 60 chemins de fer marchandises, intervilles, de banlieue et touristiques, mais compte un nombre grandissant de membres associés. Il s’agit notamment de chemins de fer qui servent exclusivement des sites industriels (chemins de fer industriels) ou de fournisseurs qui offrent des produits et services essentiels aux chemins de fer du Canada—de la technologie à l’équipement et aux pièces, en passant par la formation et l’éducation, et les services environnementaux, de gestion, de génie et de construction.
Formulaire de membre associé