Cynthia Garneau, nouvelle présidente et chef de la direction de VIA Rail à compter du 9 mai 2019
Le vendredi 29 mars 2019, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé la nomination de Mme Cynthia Garneau au poste de présidente et chef de la direction de VIA Rail. Mme Garneau remplacera M. Yves Desjardins-Siciliano à compter du 9 mai 2019. M. Desjardins-Siciliano occupait ce poste depuis mai 2014 dans le cadre d’un mandat de cinq ans.
Avant cette nomination, Mme Garneau était présidente de Bell Helicopter Textron Canada et remplissait les fonctions de présidente du conseil d’administration de l’Association des industries aérospatiales du Canada. Elle sera la première femme à devenir présidente et chef de la direction chez VIA Rail.
« M. Yves Desjardins-Siciliano laisse un héritage incroyable à VIA Rail; par son engagement direct et son leadership, il a eu une grande incidence sur le secteur ferroviaire canadien et mondial. Sous sa houlette, VIA Rail a enregistré une augmentation importante de l’achalandage et de la satisfaction de la clientèle, ainsi qu’une participation accrue du personnel », a déclaré Marc Brazeau, président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC).
L’ACFC accueille chaleureusement Mme Garneau et souhaite à M. Desjardins-Siciliano du succès dans ses projets.
À propos de l’Association des chemins de fer du Canada
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 60 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent près de 84 millions de voyageurs et l’équivalent de 310 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez railcandev.wpengine.com/fr. Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
XXX
Source :
Victoria Savoy
Gestionnaire, Communications
613 880-7324
vsavoy@railcan.ca