L’ACFC lance son nouveau site Web montrant le rôle des chemins de fer du Canada en 2017 et après
Cent ans après sa création, l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a dévoilé aujourd’hui son nouveau site Web (railcandev.wpengine.com/fr) mettant en lumière le rôle du secteur ferroviaire dans le déplacement sûr et efficace des gens et des biens, et dans la progression de l’économie, aujourd’hui et à l’avenir.
« Cette ressource est vraiment un guichet unique pour tout ce qu’il y a à savoir sur les chemins de fer du Canada au 21e siècle, a dit le président-directeur général Michael Bourque. Quand les gens visitent notre site Web, nous voulons qu’ils comprennent les piliers du secteur ferroviaire, comme notre engagement envers la sécurité et la durabilité, mais nous voulons aussi qu’ils apprennent quelque chose qu’ils ignoraient avant. Les activités de représentation de notre Association, les milliards de dollars que nos membres investissent dans l’infrastructure et la culture d’innovation de l’industrie sont des choses que les Canadiens ne comprennent pas nécessairement. Nous voulons changer ça. »
Par une conception conviviale, le site Web montre les chemins de fer du Canada – les transporteurs marchandises locaux, régionaux et de classe 1, et les exploitants de chemins de fer intervilles, de banlieue et touristiques – et les services de l’ACFC, ses initiatives, et plus encore. Les visiteurs peuvent apprendre des faits essentiels sur tous les aspects du secteur ferroviaire du Canada dans une nouvelle section intitulée Chemins de fer 101 et consulter de précieuses ressources en ligne comme l’Atlas du rail canadien, tout cela sur une plate-forme optimisée pour les appareils mobiles.
Pour souligner le 100e anniversaire de l’ACFC, le site Web comprend un calendrier interactif sur le rôle critique que les chemins de fer jouent dans l’histoire du Canada. À l’aide de cet outil, les visiteurs peuvent explorer les événements historiques et les innovations qui font du secteur ferroviaire du Canada ce qu’il est aujourd’hui.
« Nous avons été formés en 1917 pour assurer le déplacement coordonné de troupes et des fournitures militaires pendant la Première Guerre mondiale et, un siècle plus tard, notre raison d’être est toujours aussi pertinente, a dit M. Bourque. Par nos activités de sensibilisation, nous assurons que le secteur ferroviaire du Canada reste sûr et efficace, pour que nos membres puissent permettre aux clients d’être concurrentiels sur la scène mondiale. »
-30-
Pour information:
Sarah Mayes
613-564-8097
smayes@railcan.ca
À propos de l’Association des chemins de fer du Canada
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent près de 82 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez railcandev.wpengine.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.