Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada accepte les mises en candidature
Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada (TRCFC) accepte dès aujourd’hui les mises en candidature de personnes, de communautés et de technologies qui méritent d’être intronisées pour avoir contribué au développement de l’infrastructure de transport voyageurs et marchandises au Canada. Le TRCFC a quatre catégories d’intronisations :
- Leaders – Il s’agit de personnes qui ont eu une grande influence dans la construction, le développement ou la promotion de chemins de fer au Canada, depuis le début.
- Héros – Il s’agit d’explorateurs, de pionniers et d’autres personnes qui ont participé à l’entretien et à l’exploitation des chemins de fer canadiens, apportant une contribution significative ou particulière au secteur ferroviaire du pays.
- Communautés – Ce sont des collectivités, d’un bout à l’autre du pays, qui ont eu une importance historique pour le réseau de transport ferroviaire du Canada, ou encore des personnes qui ont contribué à la création de ces collectivités.
- Technologie – Il s’agit de personnes auxquelles on doit du matériel, des structures et des innovations qui ont joué un rôle déterminant dans l’évolution du secteur ferroviaire au Canada.
« Les intronisations au Temple de la renommée des chemins de fer du Canada permettent de mieux faire connaître le rôle important que le réseau ferré a joué et continue de jouer dans notre économie. Il est à espérer qu’elles inspireront aussi une nouvelle génération de leaders à s’associer au dynamique secteur ferroviaire canadien », a dit Shawn Smith, directeur du comité consultatif du TRCFC.
Lignes directrices et mises en candidature
Les candidatures doivent être présentées par l’entremise du site Web du TRCFC au www.railfame.ca/sec_nom/fr_nominationForm.asp. La date limite est le 5 décembre 2014.
Le Temple de la renommée des chemins de fer du Canada est appuyé par l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC). L’ACFC représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr.
-30-
Renseignements :
Gérald Gauthier
Tél. : 613-564-8106
Courriel : geraldg@railcan.ca