L’ACFC lance l’Atlas du rail canadien en ligne
Cent cinquante ans après que la Confédération ait lancé l’idée d’un chemin de fer devant unir le pays, l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) dévoile aujourd’hui l’Atlas du rail canadien, qui permet aux visiteurs d’explorer cette réalisation et plus encore. L’ACFC a conçu l’Atlas dans le cadre des célébrations de son 100eanniversaire en 2017.
« Nous sommes ravis d’offrir un aperçu sur cartes de tout le réseau ferroviaire canadien en temps réel, a dit le président-directeur général de l’ACFC Michael Bourque. L’Atlas regroupe des données d’une vaste gamme de sources privées et publiques, et je sais qu’il sera une ressource extrêmement utile pour nos membres et pour le grand public. »
En un clic de souris, l’Atlas vous donne accès à une carte interactive et conviviale des quelque 45 000 kilomètres du réseau ferroviaire du Canada. En utilisant l’interface en ligne de l’Atlas, vous pouvez voir tous les chemins de fer marchandises (classe 1, locaux, et régionaux) et voyageurs (touristiques, de banlieue et intervilles) qui exercent leurs activités dans votre secteur, ainsi que les points milliaires, les gares voyageurs et les passages à niveau.
Produit en association avec les chemins de fer membres de l’ACFC, l’Atlas tient compte des derniers changements dans le secteur ferroviaire, ce qui donne aux Canadiens un portrait fidèle de son évolution.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Atlas du rail canadien, veuillez communiquer avec :
Enrique Rosales
613 564-8104
-30-
Pour information:
Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8111
apaterson@railcan.ca
À propos de l’Association des chemins de fer du Canada
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent près de 82 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez railcandev.wpengine.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.