Martin Imbleau
Martin possède un important bagage dans le développement, la réalisation et l’implantation d’importants projets d’infrastructures.
Avant de rejoindre VIA HFR – VIA TGF Inc., M. Imbleau était président-directeur général de l’Administration portuaire de Montréal.
Auparavant, à Hydro-Québec, il occupait le poste de vice-président responsable de la stratégie et le développement de l’entreprise. Il a également occupé des postes de vice-président principal chez Énergir où il a notamment été responsable du développement des affaires, des énergies renouvelables, des relations avec les communautés, de la stratégie d’entreprise et des opérations.
Martin Imbleau est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a été admis au Barreau du Québec en 1997. Il poursuit son engagement international pour la défense des droits de la personne par la publication de nombreux ouvrages sur le droit international, le droit de la personne, la liberté d’expression, les génocides et la justice transitionnelle.
M. Imbleau préside le conseil d’administration de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM.