Accueil / Ressources / Les femmes du secteur ferroviaire / Les femmes du secteur ferroviaire : Karima Hashmani

Karima Hashmani

Karima est directrice de l’Inclusion chez Metrolinx, où elle renforce la capacité en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans l’ensemble de l’organisation afin de créer un lieu de travail équitable et une culture d’appartenance. Cela consiste notamment à intégrer l’EDI aux activités de Metrolinx – des pratiques en milieu de travail à la manière dont l’organisation s’engage et travaille avec les communautés.

Karima a plus de vingt années d’expérience de la résolution de problèmes complexes liés à l’EDI et aux droits de la personne dans les domaines de l’éducation, du logement social et des organismes à but non lucratif. Plus récemment, Karima était directrice exécutive de l’Équité, de la Diversité et de l’Inclusion à l’Université de Toronto, où elle s’occupait du changement systémique des politiques et des pratiques en matière d’accessibilité, de diversité sexuelle et de genre, et de lutte contre le racisme. Pendant cette période, Karima a participé à l’organisation de l’initiative Dialogues et Plan d’action nationaux et de la Charte de Scarborough contre le racisme anti-Noir et pour l’inclusion des Noirs dans l’enseignement supérieur au Canada. Avant de se joindre à l’Université de Toronto, Karima a passé douze ans à la Toronto Community Housing Corporation, où elle a occupé diverses fonctions dans les domaines des droits de la personne, de l’équité et du développement communautaire.

Karima consacre sa carrière à défendre les voix, à encourager le changement systémique et à favoriser des environnements inclusifs.

Karima Hashmani