Pleins feux sur Ellie Gun, spécialiste des Communications à l’ACFC
Posted onAvant de venir au Canada, Ellie Gun ne connaissait pas grand-chose au secteur ferroviaire. Cependant, cela a vite changé quand elle a connu la riche histoire des trains et constaté combien ils sont essentiels au pays.
« J’ai grandi en Turquie, et je ne connaissais pas bien les trains. Alors, quand je me suis installée au Canada, j’ai été étonnée de voir combien les chemins de fer sont étroitement liés à la vie des Canadiens. J’ai été surprise de constater à quel point les chemins de fer canadiens sont ancrés dans l’histoire du pays. »
Ellie a réalisé combien il est important de sensibiliser les jeunes générations à tout ce que fait le secteur ferroviaire. Elle a constaté que peu de ses amis savaient tout ce que les trains font pour eux. Il est donc devenu important pour elle d’aider les gens à comprendre d’où viennent les trains, comment ils contribuent à l’économie, le rôle qu’ils jouent pour relier les gens et les entreprises, et leur engagement envers la durabilité.
Elle aide à transmettre ce message par l’intermédiaire de son rôle de spécialiste des Communications à l’ACFC, où elle cherche avant tout à informer et à promouvoir l’image de marque, les intervenants, la mission et les services du secteur ferroviaire.
Même si le monde des trains était nouveau pour Ellie, elle a créé l’occasion d’y faire sa place. Elle rappelle la citation de Dale Carnegie : « Celui qui va le plus loin est généralement celui qui est prêt à agir et à oser. »
« Je veux toujours me mettre au défi d’en savoir plus. L’un de mes dictons préférés est ‘’Pour être intéressant, il faut être intéressé’’, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de travailler dans le secteur ferroviaire. »
Ellie adore les médias sociaux. Elle utilise différentes plateformes pour améliorer la sensibilisation à l’image de marque et faire de l’ACFC la source d’information privilégiée de son public. L’un des atouts d’Ellie sur les médias sociaux consiste à « humaniser » l’image de marque, à la rendre accessible, ainsi que le secteur lui-même.
« En faisant connaître au public les personnes qui composent notre association et en braquant les projecteurs sur les dernières nouvelles, les améliorations et les collaborations de nos membres et de l’équipe de l’ACFC, nous cherchons à créer cet aspect humain. »
Un projet qui, selon Ellie, améliorera la représentation et la connexion est l’initiative liée aux jeunes appelée « Youth in Rail ». C’est une occasion d’étudier et de présenter le rôle important que joue le secteur ferroviaire pour les jeunes, partout au Canada.
Quand Ellie est arrivée au Canada, elle a constaté combien si peu de personnes de son âge connaissaient les chemins de fer. C’est pourquoi elle pense que cette initiative est une façon de toucher les jeunes et de changer les choses.
« Les jeunes qui s’intéressent à l’ingénierie, aux opérations, au marketing ou aux communications peuvent trouver des emplois stimulants et valorisants dans le secteur ferroviaire. »
Avec une foule d’activités de représentation pour rester occupée, Ellie est impatiente d’en apprendre plus et de se perfectionner.
« Je trouve que le secteur ferroviaire est un endroit passionnant, et je suis ravie d’en faire partie. »