Améliorer la chaîne d’approvisionnement de classe mondiale du Canada
Les chemins de fer canadiens de classe 1 ont investi plus de 4 milliards de dollars dans leurs réseaux en 2022. Les investissements dans l’infrastructure et l’équipement permettent aux chemins de fer de mieux servir leurs clients en améliorant la sécurité, l’efficacité et la résilience du réseau.
Les investissements dans l’infrastructure, le matériel et les gens
Cette année, les chemins de fer remplacent, mettent à niveau et entretiennent des infrastructures clés. De plus, les chemins de fer ont commandé des milliers de nouveaux wagons-trémies à forte capacité à National Steel Car, à Hamilton, en Ontario, et emploient environ 45 000 personnes à travers l’Amérique du nord.
Ces investissements bénéficient directement aux expéditeurs et à l’économie canadienne, et démontrent l’engagement du secteur ferroviaire à être un partenaire fiable au sein d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale.
Prêts pour l’année de récolte
Les deux chemins de fer de classe 1 du Canada – le CN et le CPKC – ont mis en place des plans d’action complets, solides et ciblés pour acheminer le grain canadien de manière sûre et efficace vers le marché au cours de chaque campagne agricole. Les chemins de fer canadiens de classe 1 modernisent et entretiennent les infrastructures clés.
Ressources
Plans d’hiver
CPKC Plans d’hiver *Disponible en anglais seulement
Plans de transports des céréales
Plan de transport des céréales du CN
Plan de transport des céréales du CPKC *Disponible en anglais seulement
Faites le suivi du transport des céréales par les chemins de fer de classe 1 dans l’Ouest canadien pendant l’année de récolte.
CN – Rapport sur les céréales de l’Ouest du Canada
CPKC – Performance pour l’année de récolte 2019-2020 *Disponible en anglais seulement